Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knitting à Strasbourg !!
29 avril 2012

30°C à l'ombre...

En ce jour presque caniculaire (28°C annoncé par Météo France pour un 28 avril), nous nous sommes retrouvée, bien nombreuses chez Kohler Rehm.

Heureusement qu'ils avaient eu la bonne idée de nous placer dans une petite salle isolée que nous avons littéralement investi.

DSC05822

 

J'ai compté 23 personnes (sans compter les deux hommes venus nous rejoindre - il existe des courageux!!!) mais je suis quasiment sûre d'oublier du monde

Et bien sur, tout occupée que j'étais à papoter et à tricoter (si si, un peu...) j'ai fait un petit tour trés rapide et je n'ai pas pris le temps de prendre des notes sur chacun de vos ouvrages

Nous avons tout de même pu admirer le pavillon de gramophone, rapporté il me semble par The Little Fox et Imawale (il y a en fait deux pavillons, mais je n'ai malheureusement pas pensé à photographier le premier

DSC05840

Que s'est-il passé d'autre... Et bien pour changer, nous avons bu, mangé

DSC05813

 

Certaines ont profité de cette rencontre pour prendre des cours de crochet (on aperçoit d'ailleurs sur la photo le joli pull vert d'aguacate, celui quelle tricotait lors de la précédente rencontre)

DSC05816

Il y a eu du bobinage d'échevaux aussi, grâce au bobinoir de compétition apporté par The Little Fox. (Là, désolé, pas de photo, c'est trop sportif)

 

Tinanie, toujours sur son boléro, qui est en bonne voie d'être achevé (qui a dit que l'on n'avançait pas pendant les strasknitting...). Je pense que la prochaine fois, nous aurons le plaisir de le voir porté (non non, je ne te mets pas la pression)

DSC05818

Les apparences étant souvent trompeuses, ceci n'est pas un masque mais un futur bonnet en grannyDSC05814

Une petite photo de l'ouvrage de Jeanne

DSC05819

Le snood de Camille (qui en 12 en projet pour 2012, rien que ça!!!) Celui-ci est en partner 6 coloris...pétunia (après le GRR de Nekochan et le gilet de Missi Lys, la Partner 6 pétunia va devenir l'emblème des tricoteuse du strasknitting)

DSC05820

Une photo en contre-plongée sur l'ouvrage de Véronica, qui du coup ne montre rien de son ouvrage mais qui prouve que certaines restent sérieuses et continue de tricoter malgré les rires et les papotages des copines

DSC05824

Après une plongée dans sa boite à trésor, une photo du dernier ouvrage de The Little Fox, un folded de Veera Valimaki (celui-ci, je m'en souviens, c'est l'un des premiers modèle de cette designer que j'ai acheté et... il n'est toujours pas commencé)

DSC05825 DSC05828

 

Mais que vois-je??? Ne serait-ce pas (encore) un modèle de Veera Valimaki??? Mais si, c'est le Gathering Stripes, ici sur les aiguilles d'Astrakan (vraiment joli dans ces couleurs d'ailleurs)

DSC05831

Une photo des ouvrages de Cecile (le rayé, gloups, je ne me souviens plus par contre, le second, il s'agit d'un gilet sans manche de La Droguerie)

DSC05829DSC05830

 

Une photo toujours en contre-plongée (j'ai fait de la photographie artistique hier) . Il me semble qu'il s'agit de l'ouvrage de Marie Thérèse

DSC05827

Et des ouvrages dont à ma grande honte, je ne me souviens ni des auteurs, ni des modèles

DSC05832

 

DSC05833

Et la petite dernière, pour rattraper mon oubli de la session précédente, une photo de Marie en plein travail

DSC05836

 

et mon tricot (si si, j'ai travaillé un peu et j'ai même plutôt bien avancé), un pull à manches courtes de chez Bergère de France, en tweedine

DSC05835

Et voilà une bonne journée qui s'achève... je suis déjà impatiente de vous retrouver dans 15 jours, à l'Artichaut normalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouahou, que d'activité(s)! Je serais là samedi et je dèj' avec vous (toute seule!) avec un nouvel ouvrage... Bises et à samedi.
Répondre
A
Les Knitstrabourgeoises résistent au chaud : peu d'ouvrages en coton mais de la laine... Encore.<br /> <br /> Sandrine, je te distingue pour ce reportage. A bientôt à toutes.
Répondre
M
C'était vraiment sympa :)
Répondre
M
Vivement le prochain rendez vous !!! quel plaisir de voir tout ces ouvrages ..........et le mien qui a du mal à avancer !!! bizzz
Répondre
F
Vivement la prochaine ! J'espère pouvoir me libérer pour passer un petit moment avec vous... avec ou sans les enfants !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 135 913
Publicité
Dates des prochaines rencontres

               collins-agenda-civil-a5-tp_790383338148724210vb                  

samedi 12 septembre
à l'ART CAFE



---------

En raison du covid-19, nous ne pouvons plus programmer en avance les futures dates.
Les prochaines rencontres tricot seront donc annoncées seulement quelques jours en avance!


 
   





 
Lieux des rencontres

  

                  zoom-9047-01 
   
 Nos rencontres ont débutées au printemps 2011. Depuis, c'est avec plaisir que nous nous retrouvons tous les 15 jours (autour d'un repas ou d'un café) au coeur de Strasbourg et de sa banlieue.
       Débutant(e) ou expérimenté(e), vous pouvez nous rejoindre pour un moment convivial avec d'autres passionnés(ées)!!!
 
      


    ART CAFE de Strasbourg
    à côté du Musée d'Art Moderne

    03 88 22 18 88

        
           
Autres rencontres.........

au Neudorf

  Salon de Thé l'Instant plaisir (ancien Béatrice)
  90 route du polygone

  salon de Thé Thématis
  38 route du polygone

Plus de renseignements sur le blog TRICOTHE à NEUDORF

****

à Vendenheim   

   DOUCEUR & GOURMANDISES
  1 Rue du Général de Gaulle,
  3 88 52 19 61

              
plus de renseignements sur Facebook 

     
               
            


.
Newsletter
Publicité