Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knitting à Strasbourg !!
18 juillet 2011

les "en-cours" ou les "on court"?

Suite au poste de missilys, je voudrais apporter ma réflexion. Lorsqu'on parle d'en-cours, on fait référence aux travaux que nous sommes en train de faire. Mais je pense que nous devrions aussi faire référence au train que ces travaux nous font mener.Premier exemple:

Je commence une écharpe, ou étole, danoise.

Blog tricot 001

Le modèle et la laine (même s'il s'agit d'une simple laine Rowan, à nous la mondialisation!) ont été achetés au Dannemark dans une superbe boutique de laines que voici 

Photo 114

Premier défi, traduire le modèle qui grâce à Internet n'a pas posé de grandes difficultés.J'avance, j'avance et là, horreur! elle est trop large par rapport à l'original, je n'aurai pas ... assez de laine!!! bref, le plan "pelote" est déclanché: recherche sur ebay (où je trouve la couleur mais pas le bain *#%...!) je renvoie un mail au Dannemark (je vous dis qu'il faut déployer tous les moyens!) et je fouine sur internet et là (petite musique célestiale) je trouve mon bonheur (même couleur ET même bain) sur un site basé à Cucugnan (c'est peut-être moins cosmopolite que Copenhague mais bon), j'en profite pour acheter des crochets (trop bête de faire voyager une pelote toute seule, et vu que les frais ne changent pas beaucoup...)

Bref si tout s'arrêtait là, mais non, en bonne tricophile (ou tricopathe, le terme n'est pas encore au point pas vrai Cally), j'ai deux "en-cours" donc deux fois plus de batailles.

Il s'agit encore une fois d'une étole,

Blog tricot 002

cette fois-ci de Bergère de France. Cette étole a des noppes et les noppes consomment BEAUCOUP de laine, donc j'ai refait le même constat amère que précédamment: il va me manquer de la laine (et à ce rythme là de l'haleine à force de courir partout). Je me suis rendue au temple des laines de Mittelhausbergen (La grange à laines bien sûr) mais on n'en recevra qu'en septembre.

Alors que j'attendais tranquillement mon sort à la caisse, j'ai aperçu un petit catalogue caché entre des laines rendues (parfois il y en a qui ont de la laine en trop, c'est suspect...) Le voici

Blog tricot 004

Je me suis laissée tenter et décida ne pas rentrer les mains vides (quelque part il faut amortir son voyage). Voici quelques modèles

Blog tricot 008

encore

Blog tricot 010

et encore

Blog tricot 009

Quand je vous dis qu'avec les "en-cours" qu'est ce qu'on court!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah,ah,ah, les filles, je m'amuse comme une folle de votre prose... Suis pas à Strass, mais je ne coupe pas les ponts pour autant avec mes copines-aventurières-tricopelotes... à bientôt
Répondre
T
Trop marrant ton récit, j'adore ton style ! C'est vrai que l'on est capable de parcourir tout le globe pour trouve la pelote qu'il nous faut, ben vi quand on aime on ne compte pas. Il y a que les tricophiles et phates entre nous qui puissent comprendre et compatir nos nuits blanches ;-)
Répondre
C
Quelle narratrice !! Chapeau bas Madame !! <br /> Alors, je persiste "tricophile", c'est tout de même plus positif... <br /> Puis pour les encours, j'suis un peu comme Nekochan... Parce ce que pour ce qui est de courir, merci j'suis servie !! Je ne fais que ça.... et pas après les pelotes....!!! Ou alors elles ont deux jambes qui leur ont poussées lol
Répondre
C
c'est bien vrai en plus !!!! <br /> Supers jolis les petits modèles, surtout le châle. Va falloir que j'aille faire un tour par la grange !
Répondre
N
Ce n'est tant les "on court" qui me posent problème mais les "en-cours" qui deviennent des travaux de Pénélope : on fait, on défait, on refait ... et quand j'en ai marre, je passe à un nouveau "en-cours" ..... C'est le cercle vicieux!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 135 913
Publicité
Dates des prochaines rencontres

               collins-agenda-civil-a5-tp_790383338148724210vb                  

samedi 12 septembre
à l'ART CAFE



---------

En raison du covid-19, nous ne pouvons plus programmer en avance les futures dates.
Les prochaines rencontres tricot seront donc annoncées seulement quelques jours en avance!


 
   





 
Lieux des rencontres

  

                  zoom-9047-01 
   
 Nos rencontres ont débutées au printemps 2011. Depuis, c'est avec plaisir que nous nous retrouvons tous les 15 jours (autour d'un repas ou d'un café) au coeur de Strasbourg et de sa banlieue.
       Débutant(e) ou expérimenté(e), vous pouvez nous rejoindre pour un moment convivial avec d'autres passionnés(ées)!!!
 
      


    ART CAFE de Strasbourg
    à côté du Musée d'Art Moderne

    03 88 22 18 88

        
           
Autres rencontres.........

au Neudorf

  Salon de Thé l'Instant plaisir (ancien Béatrice)
  90 route du polygone

  salon de Thé Thématis
  38 route du polygone

Plus de renseignements sur le blog TRICOTHE à NEUDORF

****

à Vendenheim   

   DOUCEUR & GOURMANDISES
  1 Rue du Général de Gaulle,
  3 88 52 19 61

              
plus de renseignements sur Facebook 

     
               
            


.
Newsletter
Publicité