Même si l'évènement Strasbourgeois d'hier, c'était les puces de la Krutenau, cela ne nous nous a pas empêché de nous retrouver à l'Artichaut pour notre rencontre bimensuelle autour des aiguilles et du crochet !! Certaines, dont moi-même, ont réussi à concilier les deux.
Entre les papotages et les grignotages, nous avons comme à l'habitude avancé un peu nos projets, la preuve

Vénusia participe à un test pour Kids Tricot -modèle intitulé "Lady Ewa"

strasknitting 26

et nous présente son Gemini terminé la veille

                                                        strasknitting 26

 

 Metropoli a fini le corps de son Gemini, en Bamboulène du Cheval Blanc, couleur Piment qui lui sied à merveille !! Avant rabattage des mailles et après pour l'essayage,

strasknitting 26                 strasknitting 26

 

AlexO apporte la petite touche finale à son cardigan "en sortrant de l'école" modèle de la Droguerie, en crochetant un rang de mailles serrées autour de l'encolure pour lui donner de la tenue et lui a assorti une jolie paire de mitaines

strasknitting 26    

                                               strasknitting 26 

                                                                                                        strasknitting 26

The Little Fox teste (tiens encore une testeuse, y aurait-il une épidémie ?) le modèle Hannah pour Mishellee Zaharis et nous présente son Cladonia en Holst Garn Coast terminé mais non bloqué pour cause de chat.... "psychopathe" est le nom dont elle a qualifié son gentil matou me semble-t-il  ?!!

strasknitting 26         

                                           strasknitting 26

petit détail de la dentelle avec une bordure de picots tricotés,

                                              strasknitting 26

Notre Cigogne Toquée porte un débardeur modèle Phildar, initialement prévu pour sa fille (elle en parle ici) et vient de commencer un  gilet "layette" pour sa toute nouvelle petite-fille.

strasknitting 26

                                                                         strasknitting 26

Hier nous avons eu le plaisir de rencontrer Sadelma, une gentille finlandaise en vacances prolongées à Strasbourg qui a très vite repéré tous les antres de la laine et du tricot de la capitale alsacienne !! Elle avancait son boléro "Biarritz" de la Droguerie avec une jolie laine couleur chocolat (hummm).
Allons-nous apprendre de nouvelles techniques tricotesques ou tout au moins le finlandais ? Nous verrons cela à la fin de l'été, si Sadelma nous fait l'honneur de revenir nous voir avant son départ.... !!

strasknitting 26

Chez Michèle ce sont aussi les petites-filles qui sont gâtées !! Un petit chèche fuchsia fini et un autre rose bonbon en devenir ; un gilet à mancherons qu'elle a fini d'assembler entre une bretzel et une tarte aux quetches !!

strasknitting 26

                                                     strasknitting 26

                                                                                      strasknitting 26

Juin Rose a choisi un beau point dense au crochet pour se réaliser une petite pochette dans un très beau coton fin gris perle(celles qui nous permettent d'emmener le nécessaire vital : clés, paquet de mouchoirs et portable, tout en nous libérant les mains).

strasknitting 26

Je ne vous présente plus notre reine des chausettes, Imawale, qui nous a encore une fois épatées et fait des envieuses.... !!

strasknitting 26 Moi je craque pour les chausettes à tongs

                                                                                 strasknitting 26    

Isabelle travaille une très belle laine, mohair et soie pour un modèle Cascade Yarn

                                                     strasknitting 26     

Marjofil atteinte par la Geminite aigüe, qui sévit au sein du Strasknitting ces derniers temps, avance doucement mais surement le sien ! J'adore ce bleu glacier.

                                                     strasknitting 26

   Jeynne a elle attrapé le virus qui sévissait à l'automne, je parle bien sûr du South Bay Shawl qu'elle réalise dans une belle lace et qui est destiné à être offert à sa gentille voisine !

                                                      strasknitting 26

RoseJasmin a choisi la Malabrigo Sock's pour son Celery de Veera Mälimäki. Dans une tonalité de vert comme j'aime particulièrement....

                                            strasknitting 26

Marie-Thérèse nous a montré le début d'un pull "layette" où l'on devine la pointe du coeur qui l'ornera

                                            strasknitting 26

L'étole en dentelle de Yulo c'est beaucoup allongée, elle est toujours aussi belle

strasknitting 26    d'un peu plus près

                                                                                 strasknitting 26

c'est beau n'est-ce-pas ??? J'ai hâte de le voir fini et bloqué !!

Parfois il y a des tentations autres que culinaire au rendez-vous du Strasknitting.... il y a des mains qui résistent mal aux cônes par exemple !!! Jugez-en vous même :

                                                                strasknitting 26

Peut-être avez-vous aussi remarqué que nous sommes souvent en  majorité des tricoteuses (notre ami Jean-Louis était retenu ailleurs hier) et l'on pourrait se demander ce que font les maris, compagnons, petits amis de toutes ces addicts ? Eh bien figurez-vous qu'il y en a un courageux qui vient très souvent partager un temps avec nous ; un courageux, je vous le dit !!! Il est très gentil et sympathique et quand le temps lui semble long il trouve à s'occuper

                                                                 strasknitting 26

Et pour finir ce long compte-rendu (que voulez-vous, j'suis bavarde à l'oral comme à l'écrit...) un petit aperçu de mon Gemini et du petit débardeur, inspiré de celui de Tulipe qui m'a permis de liquider 5 pelotes d'Idéal de mon stock.

P5160020

                                                                  strasknitting 26

Nos prochains rendez-vous auront lieu les 9 et 16 juin pour les Journées Mondiales du Tricot en public où nous vous attendons nombreux et nombreuses !!!

                                                                   strasknitting 26