Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knitting à Strasbourg !!
14 avril 2012

Mais que s'est-il passé sous le ciel de Strasbourg aujourd'hui???

Deux lieux de rencontre mais toujours autant de plaisir de tricoter en bonne compagnie

Nous étant retrouvé "SCF" (sans café fixe), la brasserie Kohler Rehm a accepté de nous héberger ce jour. Autre lieu donc mais des tricoteuses toujours aussi motivées

DSC05768

Nous étions un peu moins de 15 personnes autour de l'impressionnante table à l'étage de la brasserie, équipée de notre plus beau matériel comme vous pouvez en juger.

DSC05793

 

Un petit point sur nos ouvrages

* Nekochan est venue avec son ambitieux JAK (sous-titrage Jersey au Kilomètre) alias Paris de Veera Valimaki. Il promet d'être trés joli, dans un beau mauve

DSC05772

* Camille s'est lancée dans un ouvrage trés original (je trouve), un col qui change de couleur selon le temps du jour

DSC05775 DSC05774

* AlexO s'est malheureusement enfuie avant la scéance photo, mais nous avons pû admirer un superbe tricot ajouré et surtout une trés jolie collection de boucles d'oreille (j'en connais d'ailleurs qui ont craqué, n'est-ce-pas Cally?)

* Marjofil nous a apporté un châle rayé "a sa façon", en alpaga de Plassard

DSC05778

* Missi Lys nous a présenté ceci

DSC05776  non, la souris à dérapé.... DSC05788

un joli châle de chez Pierrot réalisé en Katia kiss

* Yulo a continué les manches de son "Folded", modèle de Veera Valimaki (non, il n'y a pas que moi qui soit fan de cette designer)

DSC05784

Je n'ai pas retenu le nom de sa laine mais c'est une tuerie...

* Claude est toujours dans la layette, avec une commande pour un petit cardigan blanc pour un baptème

DSC05780

Elle nous a aussi montré un trés joli débardeur Phildar aux couleurs pleine de pep's

* Aguacate continuait son pull en bamboulène de chez Cheval Blanc

DSC05782

* Cally crochetait une écharpe en Soie

DSC05769

* The Little Fox nous a fait l'honneur d'un petit défilé avec son dernier ouvrage, un gilet de chez Drops

DSC05785 

et nous a montré son encours, un Vitamine D de Heidi Kirrmaier

DSC05792

* Tinanie a commencé un boléro de chez Drops

DSC05770

* Et moi, un pull à torsades de chez Bergère de France. Mon objectif était de faire les 6 cm de côtes 1/1... verdict à 17h30... 2 cm, no comment

et... mais où est la photo??? J'ai oublié de le mitrailler, tout comme j'ai honteusement oublié de photographier le dernier encours de Jeanne et celui de notre nouvelle recrue Mariele.  J'espère n'avoir oublié personne d'autre et excusez moi encore les filles pour cet oubli.

En tout cas, merci à vous toutes pour ce sympathique moment passé en votre compagnie

tricot

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci d'avoir pensé à moi ^-^ mais mon p'tit "en revenant de l'école", je l'ai enfin fini en pensant à vous les filles! J'ai alimenté ma p'tite boutique et je serais aussi là samedi!
Répondre
I
Que de beaux ouvrages , c'est super de pouvoir se réunir comme vous le faites !!
Répondre
A
super comme d'hab et c'est vrai que nous étions au calme. j'ai même pris un "cardinal", faut dire que sur la carte on nous écrit: exigez le plateau des patisseries, nous on s'execute et mon cardinal était délicieux!! Aprèm productif, j'ai pas mal avancé
Répondre
Y
Merci pour ce compte-rendu très complet. <br /> <br /> Pour info : la laine de mon Folded et le Malabrigo Lace (voilà pourquoi ça n'avance pas très vite)<br /> <br /> Je rejoins Cally : ces rencontres avec la richesse de nos diversités et les écanges sur les sujets divers et variés font partie des choses précieuses qui nourissent mon quotidien. <br /> <br /> Merci pour votre bonne humeur, c'était un après-midi très agréable.
Répondre
C
Le matériel est comme sa propriétaire....antique, rhumatisant..mais toujours actif....<br /> <br /> Super après midi, tarte aux pommes excellente, rires à gogo, visionnage de photo..., et une belle collection d'ouvrages aussi divers que colorés.Bref j'ai adoré .<br /> <br /> Mais, comme Missilys, je ne me suis pas distinguée par ma productivité:2 cm, certes aux aiguilles 2/12 ceci explique celà...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 135 907
Publicité
Dates des prochaines rencontres

               collins-agenda-civil-a5-tp_790383338148724210vb                  

samedi 12 septembre
à l'ART CAFE



---------

En raison du covid-19, nous ne pouvons plus programmer en avance les futures dates.
Les prochaines rencontres tricot seront donc annoncées seulement quelques jours en avance!


 
   





 
Lieux des rencontres

  

                  zoom-9047-01 
   
 Nos rencontres ont débutées au printemps 2011. Depuis, c'est avec plaisir que nous nous retrouvons tous les 15 jours (autour d'un repas ou d'un café) au coeur de Strasbourg et de sa banlieue.
       Débutant(e) ou expérimenté(e), vous pouvez nous rejoindre pour un moment convivial avec d'autres passionnés(ées)!!!
 
      


    ART CAFE de Strasbourg
    à côté du Musée d'Art Moderne

    03 88 22 18 88

        
           
Autres rencontres.........

au Neudorf

  Salon de Thé l'Instant plaisir (ancien Béatrice)
  90 route du polygone

  salon de Thé Thématis
  38 route du polygone

Plus de renseignements sur le blog TRICOTHE à NEUDORF

****

à Vendenheim   

   DOUCEUR & GOURMANDISES
  1 Rue du Général de Gaulle,
  3 88 52 19 61

              
plus de renseignements sur Facebook 

     
               
            


.
Newsletter
Publicité