Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knitting à Strasbourg !!
29 janvier 2012

lorsque le tricot devient un CAUCHEMAR!

Nous tricotons tous pour relaxer, partager, bloguer etc, etc mais il nous arrive d'avoir des crises de nerfs impossibles lorsque quelquechose ne vas plus.

Ceux qui suivent mes histoires assidûment, se rappellent de l'histoire de la pelote manquante. Chers blogospectateurs, si cette histoire là vous avait fait frémir accrochez-vous car celle-ci va vous glacer le sang:dans le compte rendu de la Krutenau, fééronique, vous avait parlé de mon prochaine projet: un mix de ce modèle


 foto_tricot_025  

et de celui-ci:

foto_tricot_027

Tout a bien commencé (là vous imaginez une jolie musique genre Little house on the prairie), après mon échantillon et ma règle de trois, je sais combien de points je dois monter, je commence (la, la, la), et j'avance, c'est vrai que cette laine avance super bien.

foto_tricot_021

La laine? oh, il sagit d'une NORo Rétro achetée à New york (soyons snob bien sûr!) introuvable en Europe!foto_tricot_038

Mais, et c'est là que tout bascule: vous pouvez imaginer une musique térrifiante qui annonce que notre héroïne -c'est à dire MOI, va vivre une expérience très dure. Pourra-t-elle s'en sortir?

Restez scotchés, vous verrez.

La Laine avance vite (la,la, la) du coup je me rends compte... HORREUR!!! qu'il va me manquer de la laine pour faire les manches (longues du moins!!!) et cette laine si vous suivez bien, a été achetée à New York (SOB!!) et elle est INTROUVABLE en Europe (ARGHHHH!).

Cependant en tricoteuse habituée à ne pas perdre le fil, notre héroïne consulte avec ses proches (son mari est le plus proche dans ce cas là) et se décide à aller chercher de l'aide auprès d'êtres supérieurs en termes de tricophilie. Elle met tout son travail dans un sac  à l'abri d'autres tricoteuses qui pourraient se moquer de son manque de jugeote (ON prend PLUS de pelotes, surtout si tu es à New York et que tu risques de ne pas trouver ta laine en Europe!!!);

C'est comme cela qu'elle se retrouve chez elle tricote (tien encore une?) qui l'accueille, l'écoute et ... l'aide à trouver une solution! (j'ai un peu délaissé la musique mais bon vous savez: crescendo, climax, puis petite musique tranquille qui indique qu'une issue favorable est très proche). Ceci dit  en passant ill y avait un cours de crochet à la boutique. Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos lamas car c'est de l'alpaga que mme Elle tricote a conseillé à notre héroïne (c'est à dire moi). Eh oui un savant mélange d'alpaga 

foto_tricot_030et mérinos foto_tricot_032

Or comme toute réponse divine elle a une marche à suivre: "arrêtes ton travail où tu es (presque tout le corps car il est tricoté en un morceau), commence les manches et vois si par hasard tu peux faire des manches courtes". J'avais une idée de manches courtes

foto_tricot_035 de plus près foto_tricot_036

mais j'ai quand même pris (ou devrais-je dire "acheter"( Aïe, mes résolutions...) les deux pelotes) au cas où....

en attendant j'ai commencé mes manches avec un montage provisoire pour voir si j'ai assez de laine ou pas.

foto_tricot_029

suite et fin au prochain tricot café car, cette laine se tricote très vite. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parions que cela ne se terminera pas par un un "réquiem" mais plutôt par l'"hymne à la joie..".Ce sont des expériences que les tricoteuses aventureuses et inventives connaissent un jour...voire plus souvent..jurant qu'on ne les y prendra plus..<br /> <br /> Dommage pour moi, samedi ça me semble mal engagé...
Répondre
A
NAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN mais alors je saurais pas la suite???? je pourrais certainemetn pas venir samedi!!! T_T
Répondre
A
tiens c'est sympa: trico-chemar!
Répondre
C
Oh mais ça m'a l'air d'une affaire qui devrait bien se finir !!! si, si, aies confiance ;)<br /> <br /> en tous cas, j'aime beaucoup la couleur de ton 'trico-chemar' !!!
Répondre
R
bon vivement samedi ... je veux l'epilogue !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 135 900
Publicité
Dates des prochaines rencontres

               collins-agenda-civil-a5-tp_790383338148724210vb                  

samedi 12 septembre
à l'ART CAFE



---------

En raison du covid-19, nous ne pouvons plus programmer en avance les futures dates.
Les prochaines rencontres tricot seront donc annoncées seulement quelques jours en avance!


 
   





 
Lieux des rencontres

  

                  zoom-9047-01 
   
 Nos rencontres ont débutées au printemps 2011. Depuis, c'est avec plaisir que nous nous retrouvons tous les 15 jours (autour d'un repas ou d'un café) au coeur de Strasbourg et de sa banlieue.
       Débutant(e) ou expérimenté(e), vous pouvez nous rejoindre pour un moment convivial avec d'autres passionnés(ées)!!!
 
      


    ART CAFE de Strasbourg
    à côté du Musée d'Art Moderne

    03 88 22 18 88

        
           
Autres rencontres.........

au Neudorf

  Salon de Thé l'Instant plaisir (ancien Béatrice)
  90 route du polygone

  salon de Thé Thématis
  38 route du polygone

Plus de renseignements sur le blog TRICOTHE à NEUDORF

****

à Vendenheim   

   DOUCEUR & GOURMANDISES
  1 Rue du Général de Gaulle,
  3 88 52 19 61

              
plus de renseignements sur Facebook 

     
               
            


.
Newsletter
Publicité